1 er stage à la Mairie de GIVORS du 27 au 31 mai en tant que plante verte.
2eme stage dans la société REAL CAM du 3 au 7 juin en tant que secrétaire.
Formation A.L.Y.N.A., parcours « Dynamisation être et savoir »
Référente de formation : Madame Emmanuelle CONTI
SOMMAIRE
Introduction………………………………………………… page 3
Présentation de l’entreprise……………………………….. page 4
Description des activités réalisées…………………………page 5
Conclusion…………………………………………………... page 6
INTRODUCTION :
Dans le cadre de mon parcours de formation d’orientation professionnelle, j’ai effectué un stage un entreprise d’une durée d’une semaine à la mairie de GIVORS. Mon stage ne s’étant pas très bien passé à cause du manque de travail, j’ai donc décidé à la fin de la semaine de partir et de changer de stage. Mon deuxième stage s’est déroulé dans la société REAL CAM, j’ai effectué mon stage en tant que secrétaire.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :
REAL CAM est la société d’un programmeur CAO (programmeur sur informatique), une société qui a pour mission de dessiner sur ordinateur les moules qui sont ensuite fabriqués en usine de production.
DESCRIPTION DES ACTIVITES REALISEES :
Pour ce qui est des demandes d’actes je devais lire les courriers des personnes qui nous demandaient les demandes d’actes pour eux même ou leur enfants (acte mariage, décès, naissance …) Je devais imprimer ce qu’ils souhaitaient, puis les mettre dans une enveloppe.
Mon stage au sein de l’entreprise de mon père « REAL CAM « à consister à découvrir un peu mieux le métier de secrétaire. J’ai découvert son métier de programmeur, c’était intéressant même si cela été assez compliqué. Le premier jour j’ai principalement travaillé sur WORD, en faisant la conception d’un CV. Toute la semaine j’ai démarché les clients, taper les courriers, ainsi que d’autres tâches administratives….
DIFFICULTES RENCONTREES :
Pour mon deuxième stage je n’ai pas rencontré de difficulté particulière.
CONCLUSION :
Je n’ai aucune conclusion à donner sur ma première semaine car je n’ai pas accomplie assez de tâches pour pouvoir donner une « conclusion ».
Pour ce qui est de mon deuxième stage, il ma confirmé que j’aimais vraiment ce métier et que je voulais me diriger la dedans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.